Travaux intersessions et Contributions à la COP2

Projet de directives pour le stockage provisoire écologiquement rationnel du mercure et des composés du mercure 

Conformément à la décision MC1/18, le secrétariat a procédé à une nouvelle révision du projet de directives pour le stockage provisoire écologiquement rationnel du mercure et des composés du mercure, ce en sollicitant les contributions techniques d’experts compétents, y compris d’experts de la Convention de Bâle.

La version révision du projet de directive est désormais disponible ici (document en anglais).  Les experts, Parties et autres parties prenantes intéressées sont invités à transmettre leurs observations au secrétariat par courrier électronique à l’adresse mea-minamatasecretariat@un.org

Les observations soumises au 20 juin 2018 ont été prises en compte lors de l'élaboration du document UNEP/MC/COP.2/5 présenté à la deuxième réunion de la Conférence des Parties pour examen ultérieur et adoption éventuelle (disponible sur la page Web de la COP2). Le projet de directives avec suivi des modifications est disponible ici.


Arrangements visant à fournir à la Conférence des Parties des données de surveillance comparables et les éléments du cadre d’évaluation de l’efficacité au titre de l’article 22

Conformément à la décision MC 1/9, le groupe spécial d’experts pour la mise en place d’arrangements visant à fournir à la Conférence des Parties des données de surveillance comparables et les éléments d’un cadre d’évaluation de l’efficacité au titre de l’article 22 s’est réuni du 5 au 9 mars 2018, à Ottawa, au Canada.

Le groupe spécial d’experts a élaboré un projet de rapport (document en anglais), y compris les grandes lignes, le plan et des éléments du cadre d’évaluation de l’efficacité.

Le Secrétariat a invité toutes les parties prenantes à commenter le projet de rapport. Les commentaires reçus sont disponibles ci-dessous.

Eléments transmis par les gouvernements

Eléments transmis par les organisations intergouvernementales et non gouvernementales


Contributions à la COP2 en réponse aux demandes de la COP1

Lors de sa première réunion, la Conférence des Parties a demandé au secrétariat qu’il invite les gouvernements et parties prenantes intéressées à transmettre leurs contributions sur un certain nombre de sujets qui seront considérés lors de sa deuxième réunion. Les contributions reçues relatives aux articles 9 et 14 ainsi que le brûlage à l’air libre sont disponibles ci-dessous.

ELÉMENTS TRANSMIS PAR LES GOUVERNEMENTS

ELÉMENTS TRANSMIS PAR LES ORGANISATIONS INTERGOUVERNEMENTALES ET NON GOUVERNEMENTALES


Elements transmis par les centres régionaux des convention de Bâle et de Stockholm

Les communications ci-dessous émanant des centres régionaux et de coordination de la Convention de Bâle et des centres régionaux et sous-régionaux de la Convention de Stockholm font partie de la collecte d'informations demandée au secrétariat par la décision MC-1/21 lors de la COP1.
  • Basel and Stockholm Conventions Regional Centre in Algeria
  • Basel Convention Regional Centre in Argentina
  • Basel and Stockholm Conventions Regional Centre in Brazil
  • Basel and Stockholm Conventions Regional Centre in China
  • Stockholm Convention Regional Centre in Czech Republic
  • Basel and Stockholm Convention Regional Centre in Indonesia
  • Basel and Stockholm Conventions Regional Centre in Senegal
  • Basel and Stockholm Conventions Regional Centre in Slovakia
  • Basel Convention Regional Centre in Trinidad and Tobago
  • Basel Convention Coordinating Centre and Stockholm Convention Regional Centre in Uruguay

Autres contributions pour la COP2

IPEN - Brief on Mercury Supply and Trade: Arabic - Chinese - English - French - Russian - Spanish

Copyright 2024 by Minamata Convention on Mercury  
 | Login