Le Conseil d'Administration du Programme International Spécifique s'est réuni à Oslo les 2 et 3 octobre 2018 pour examiner les candidatures soumises lors du premier appel à projets. Lire (en anglais) la déclaration des coprésidents, M. Sam Adu-Kumi et M. Reggie Hernaus. Visiter la gallerie photos de la réunion du Conseil d'Administration ici (vous devrez être connecté avec votre compte Flick)
5 projets sélectionnés par le Conseil d'Administration pour le Premier Tour
Argentine: Programme de renforcement des capacités pour la mise en œuvre de la Convention de Minamata. Plus d'information sur le project ici.
Arménie: Renforcement des capacités pour promouvoir l'abandon définitif des produits contenant du mercure ajouté (lampes) en Arménie. Plus d'information sur le project ici.
Benin: Amélioration du cadre de gestion des produits et déchets contenant du mercure. Plus d'information sur le project ici.
Iran: Mise en œuvre de la Convention de Minamata pour la gestion du mercure dans les usines de production de chlore et de soude dans l'industrie pétrochimique. Plus d'information sur le project ici.
Lesotho: Renforcement de la capacité institutionnelle dans l'élaboration d'une stratégie d'abandon définitif et d'élimination progressive des produits contenant du mercure ajouté au Lesotho. Plus d'information sur le project ici.
Contributeurs au Fonds d'affectation spéciale particulier (2018)